Sziget & Festival Hongrois : Quand Budapest se réveille

Sziget & Festival Hongrois : Quand Budapest se réveille

4 janvier 2019 Non Par Vanessa

Vous voulez profiter au maximum de vos vacances à Budapest ? Organisez votre voyage en incluant l’un de ces fantastiques festivals.

Des festivals d’exception dans une ville à ne pas rater

En tant que chauffeur de navette de l’aéroport de Budapest, je connais maintenant très bien la ville, et c’est toujours un plaisir de voir la joie que mes passagers prennent dans cet endroit fantastique. Elle est en passe de devenir l’une des capitales européennes les plus passionnantes et les plus diversifiées d’Europe, avec une belle architecture, une scène culturelle riche et une vie nocturne active, qui contribuent à faire de Budapest une destination extrêmement intéressante.

Tout au long de l’année, Budapest accueille également un large éventail de festivals, des événements culturels aux grands festivals de musique. Voyez si vous pouvez faire coïncider votre visite avec l’un de ces événements passionnants…

Budapest Jazz Festival

Les amateurs de jazz devraient s’assurer de se rendre à Budapest à la mi-septembre, pour avoir la chance d’assister à l’événement jazz principal de la ville. Il ne fonctionne que depuis sept ans, mais avec de nombreuses prestations de stars hongroises et internationales du jazz, ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Festival des musées

A la mi-mai, les membres de plus d’une centaine de musées de tout le pays se rendent au Musée national, au cœur de Budapest, pour y organiser une série d’événements culturels au cours d’un même week-end : arts, artisanat, musique et spectacles populaires. Si vous cherchez un aperçu de la culture hongroise, le Festival des musées est un excellent point de départ.

L’été sur le pont de la chaîne

Ce festival amusant se déroule entièrement sur le pont le plus célèbre de Budapest en juin et juillet.

Sur les deux côtés du pont, Buda et Pest, vous trouverez des musiciens, des commerçants et des vendeurs de nourriture. L’atmosphère est vibrante, l’endroit est génial, et le meilleur de tout, tous les événements sont gratuits !

Festival de Printemps de Budapest

Le plus grand événement du calendrier culturel de Budapest, le Festival de Printemps est un festival de deux semaines d’art et de culture. Des centaines d’événements se déroulent dans des lieux dispersés dans toute la ville, de la musique classique et du ballet à l’opéra et au théâtre. Ce ne sera pas pour tout le monde, mais si vous avez un intérêt pour l’art, c’est le moment idéal pour visiter la ville.

Sziget : Celui à ne pas manquer!

Pour les mélomanes de tous horizons, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. C’est le plus grand festival de musique en plein air d’Europe, qui se déroule sur une grande île du Danube pendant une semaine entière au mois d’août.

Sur la scène principale, il y a des groupes bien connus comme Snow Patrol, Lily Allen et le Prodigy, mais avec d’autres scènes consacrées au jazz, à la musique manouche, au métal et à la musique du monde, l’offre musicale est tout simplement incroyable. Vous pouvez acheter des billets à la semaine ou à la journée, et si vous visitez Budapest au mois d’août, n’oubliez pas de faire la queue au Festival de Sziget – il y en a pour tous les goûts.

Ceci n’est qu’une sélection des grands festivals qui sont offerts – il y a beaucoup d’autres événements plus petits qui se déroulent tout au long de l’année. Lorsque vous arrivez en ville, n’oubliez pas de demander à votre chauffeur de la navette de l’aéroport de Budapest quels sont les festivals et les événements qui se déroulent pendant la durée de votre séjour !