Quels types de robes vintage porter pour aller en festival cet été ?
L’été est là, les différents festivals ont commencé ? C’est le moment de faire la fête et de nous faire belles pour passer des vacances d’été inoubliable. Quand il s’agit de sortir, il y a toujours le problème d’habillement. Vous êtes fan du style vintage ? vous voulez alors sortir vos robes pin-up pendant cette saison ? Mais quels sont les types de robes vintages adaptées à un festival ?
La robe balançoire pendant la journée
Même pendant un festival, vous avez le droit d’adopter un look chic. Est-ce que vous avez déjà regardé les concours de danse à la télé ? Dans ces programmes télé, les robes emblématiques sont les robes balançoire. Elle met en valeur votre taille et ressemble beaucoup à la robe patineuse. Ces robes peuvent aussi bien être sans bretelles ou avec de grosses bretelles. Elles peuvent également être exemptes des cols. Et pour accentuer votre style, vous avez la possibilité de lui ajouter un jupon. De cette manière, elle bouffonne un peu.
Pendant le festival, vous avez la possibilité de choisir des couleurs claires ou des motifs étonnants en fonction de votre préférence. Vous devez également l’accessoiriser pour éviter d’être déguisé. Il est alors important de choisir des accessoires modernes et chic. Côté chaussure, comme il s’agit d’un festival, vous pouvez choisir des chaussures plates comme les derbies ou pourquoi pas une grosse mule à compensé. Pour trouver facilement des robes balançoire, cliquez ici.
La robe rockabilly
Cette robe a connu une grande popularité dans les années 1950 et 1950. La différence de la robe rockabilly avec une robe vintage classique est qu’elle est sexy et plus sauvage. Elle est ultra juponnée avec de différentes épaisseurs de tulle. Elle dispose également des encolures du type bateau et à dos nus avec une bretelle autour du cou. Certains modèles peuvent être boutonnés avec un petit col rond. Les motifs de la jupe et du corsage peuvent être à pois, avec des cerises ou fleurs stylées ou encore vichys. En ce qui concerne la couleur, une robe rockabilly peut être de toutes les couleurs. Cependant, le style rockabilly doit être accessoirisé avec du style rock. Les accessoires doivent être modernes pour éviter un total look vintage qui peuvent être mémorisant.
- Adoptez une petite veste en jean ou en cuir
- Mettez des bijoux en argent de style rock’n’roll
- N’oubliez pas les lunettes papillon
- Et côté chaussure, optez pour les boots noirs.
Les robes hippies chics des années 60
Le style hippie est au cœur de la mode dans les années 60, il revient en force actuellement, mais avec une touche beaucoup plus chic. Elles ont la réputation d’être très colorées. Vous avez le choix entre une longue robe ou courte pas trop serrée. Pour être chic, elle doit être d’un ton et des tissus naturels. Avec un style hippie chic, les accessoires sont très importants. Vous pouvez agrémenter votre petite robe d’un chapeau de cowboy avec un gilet à frange. Vous pouvez également choir de boots ou de chaussures compensées pour la rendre plus chic. Sûrement, vous aurez un look d’enfer avec un look vintage hippie chic.