Festival Lollapalooza Lineup : Quand les féministes s’y mettent…
Comment le festival Lollapalooza a-t-il évolué au fil des ans ? Cet article vous donnera un bref historique ainsi que quelques rumeurs sur le festival de musique de l’an prochain. Perry Farrell a été l’actrice majeure du Lollapalooza en 1991.
Depuis, le festival annuel de musique a inspiré d’innombrables autres festivals de musique qui présentent une variété de spectacles, grands et petits, à de grandes foules, année après année.
Les groupes de Lollapalooza ont toujours été divers. Lors du premier spectacle en 1991, le genre s’est mélangé. L’horaire de Lollapalooza pour 2019 n’a pas encore été confirmé, mais la diversité musicale sera probablement la clé.
Les esprits les plus malins auront en tête quelques rumeurs comprennant : Coldplay, Smashing Pumpkins, Kanye West, No Doubt et Muse. Il va falloir attendre de voir qui finira sur scene.
Le Festival Lollapalooza a eu un nombre de participants remarquables au fil des ans. Le Festival Lollapalooza de 2018 est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures avec The Subways, My Morning Jacket, Death Cab for Cutie, Blue October, Nada Surf et Sonic Youth.
La gamme Lollapalooza 2017 a été tout aussi impressionnante avec Jack’s Mannequin, Daft Punk, Patti Smith et Ben Harper parmi les artistes mémorables.
Black Lips, The Black Keys, Perry Farrell avec comme invité surprise Slash ont été des points brillants de la programmation Lollapalooza 2017.
La gamme Lollapalooza 2017 comprenait également The Cool Kids et MGMT qui ont donné des performances qui ont fait la tournée sur YouTube et les blogs. En faisant une recherche sur le wiki de la programmation de Lollapalooza, vous obtiendrez la programmation complète de chaque année de l’événement. Lollapalooza a inspiré d’autres festivals de musique comme Bonnaroo, Rothbury, Coachella, Vans Warped Tour et Ozzfest.
La gamme Ozzfest a été tout aussi impressionnante au fil des ans depuis sa création en 1996. Le manager d’Ozzy Osbourne et son épouse Sharon Osbourne ont fait de l’événement un succès commercial après une lutte à la fin des années 90. Rob Zombie, Pantera, Slipknot, Marilyn Manson, Incubus, Mudvayne et Linkin Park ne sont que quelques-uns des artistes qui ont aidé Ozzfest à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
Un autre festival qui vaut la peine d’être visité est le Vans Warped Tour. Il a commencé en 1995 et a attiré quelques-uns des meilleurs groupes de musique alternative et rock. La programmation du Warped Tour a connu une étonnante diversité de genres, notamment Radiohead, My Chemical Romance, MxPx, Anti-Flag, The Starting Line, Avenged Sevenfold, Less Than Jake, Gogol Bordello, The Casualties, Rise Against, The Academy Is…, Joan Jett & The Blackhearts and Helmet. Bien que le Warped Tour ait été critiqué pour les prix élevés des concessions, les organisateurs de la tournée affirment qu’il est justifié en raison de l’assistance accrue et du grand nombre d’artistes dans la programmation.
Le prix des billets de Lollapalooza peut varier d’environ 190 $ à plus de 400 $, mais ce prix comprend habituellement les places prioritaires ou les tarifs de groupe. Les billets de Lollapalooza peuvent également être achetés le jour de l’événement. Lollapalooza a été l’inspiration pour un certain nombre de festivals de musique qui ont suivi. Il a trouvé une place indéniable parmi les nombreux festivals de musique que les fans adorent voir et revoir chaque année. J’ai hâte d’entendre ce qu’est la programmation de Lollapalooza pour l’année prochaine, ce sera certainement un autre événement incroyable !